Nos destinations

Vers l’indicible et au-delà…

Ceci est une carte postale. De celles que l’on envoyait à nos proches et qui, parfois, parvenaient à son destinataire bien après notre retour.

Pourtant, je vous propose ici de faire preuve d’imagination.

Imaginez, en effet, que cette carte postale vient du futur, postée lors de votre séjour dans un des lieux proposés par Casalero !

Je le sais de source sûre.

Cette carte nous parlera alors d’une suspension, d’une autre temporalité. Elle nous parlera du plaisir de la déconnexion au profit d’une autre connexion plus profonde, féconde, réelle. Elle nous parlera d’un retour aux sources de l’affection et du lien à soi et aux siens. Elle nous parlera de joie et de gentillesse, d’amour et de partage autour de choses les plus délicieusement simples. Elle nous parlera de repos et d’énergie, de force et de créativité. Elle nous parlera de la vie que nous rêvons de partager loin du tumulte de ce monde, au cœur de lieux tissés de nature, de savoir-faire et de passion.

Qui suis-je alors pour savoir tout ça ?

Je m’appelle Guillaume Lamarre, je suis écrivain, consultant et enseignant. J’ai été directeur artistique durant plus de quinze années et je me consacre, à présent, à la transmission et au partage de mes savoirs accumulés dans le champ des histoires et de la création. Je suis également concepteur-rédacteur pour des missions de communication auprès de clients tels que de grands chefs cuisiniers, des domaines viticoles ou encore, des entreprises bien plus classiques.

Mais il se trouve que je vis dans le luxe.

Le luxe de pouvoir choisir mes clients. Le luxe de pouvoir dire non. Il se trouve que je dis non très souvent. Mais il se trouve également que j’ai dit oui. J’ai dit oui à Linda et Fabian, les fondateurs de Casalero.

Pourquoi, me demanderez-vous ?

À cause, ou plutôt, grâce à une intuition. L’intuition qu’avec ces personnes-là, j’allais être en mesure de créer quelque chose de différent. Casalero, en effet, m’a offert la possibilité d’une rareté précieuse : plutôt que d’envisager l’écriture des textes pour ce site de manière fort classique, de l’envisager plutôt, comme on le ferait pour un travail littéraire.

Car ce n’est pas un site que vous avez sous les yeux, mesdames et messieurs.

Il s’agit en réalité d’un livre. Cela tombe plutôt bien, car Casalero ne loue pas de simples villas, Casalero nous ouvre les portes d’espaces nous offrant à chacune et à chacun la possibilité de retrouver et de définir son intime, de retrouver et de définir son lien aux siens, familles, amants, amis, équipiers, voire son lien au monde… Casalero nous propose des pages d’un roman encore vierge de tout ce que vous pourrez y écrire avec vos propres mots, vos propres sensations et vos propres sentiments.

Mais j’en ai déjà trop dit.

Cette carte postale tient lieu d’inauguration. Elle marque le lancement de ce site qui comme pour tout ce que Linda et Fabian nous proposent a été façonné à leur image… Je n’ai plus qu’à vous inviter à le feuilleter et à vous laisser emplir par cette indicible envie de vivre et de partager des instants éternels.

Il vous appartient d’écrire votre propre carnet de voyage, désormais.

Et croyez-moi, ce site regorge de « Il était une fois… »